© 2016 by Grâce Jourdier

Grâce Jourdier

" Grâce Jourdier est née le 3 avril 1993 à Saint-Vallier en Bourgogne.

Fille de l'accordéoniste réputé Jean-Pierre Jourdier, elle baigne toute petite dans l'univers du musette.

Enfant modèle,

elle manie les mots avec une aisance remarquable, ce qui lui vaudra le titre de première de son collège à un concours de français organisé par ce dernier. Très vite, elle se voue d'une véritable passion pour cet instrument qu'est l'accordéon et ne quittera plus jamais l'ambiance des bals que ce soit au comptoir du dancing de son père rencontrant nombre de musiciens venus de toute la France ou dans les autres dancings et bals de la région en l'accompagnant dans ses déplacements.

Elle prend des cours de solfège avec une professeur particulière. Autodidacte, elle poursuit peu à peu dans l'écriture de textes, d'abord des poèmes puis au fil des années, elle les met en musique en s'accompagnant au clavier.

Auteur, Compositeur, Interprète, elle est aujourd'hui membre de la Sacem et co-signe ses musiques avec des artistes tels que Virginie Pouget, Mickaël Pigeat, Cyril Blanchard, Madeline Alanic, Laurent Michelotto, Dominique Marigny, Michel Réber, Jean-Luc Prié, Dominique Bellot, Damien Michel, Mikaël Blanchard... pour n'en citer que quelques uns.

Elle partage bien évidement une valse intitulée « Mes Souvenirs Heureux » avec son père,

qu'elle lui a écrite en hommage à la maison de son enfance.

Parmi la cinquantaine d'oeuvres qu'elle a déposées :
« Au Moulin de La Chapelle » , « Le Pas Tyrolien » , « La Marche à Mika » , « Minha Joía » ou bien encore
« Madère, Ma Belle » qui fait référence à l'île portugaise de Madère où son nés ses grands-parents.

Ses titres sont disponibles à l'écoute sur Deezer, Spotify
et vous pouvez la suivre sur son compte Facebook où elle est très active et où elle ne manque pas de partager les vidéos de ses animations ou bien encore les photos de moments passés avec ses amis musiciens.

Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle partage sa vie entre ses deux passions :
La musique, avec la composition et l'écriture de textes mais également l'organisation d'événements puisqu'elle est à la tête de sa propre société d'activités récréatives et de loisirs. "

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now